09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Animation : Rétro Games

Présentation de l'animation

people

10 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

61

10 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

Ui vol.1

3 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

500 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

jeux de retro gaming
joueurs retro gaming
jeu retrogaming
événement retro gaming
joystick retro gaming
arcade de retro gaming
animateur retro gaming
consoles de retro gaming

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

Si vous comparez les rétro games aux jeux vidéo d’aujourd’hui, vous découvrirez un décalage ahurissant. Les vieux jeux vidéos relèvent véritablement d’un autre univers, fascinant pour la nouvelle génération mais qui fait retomber en enfance les joueurs de la génération X et les milléniaux.

Miser sur une animation originale vous garantit d’ores et déjà le succès de votre événement d’entreprise. Les activités construites autour des rétro games font partie de ces animations insoupçonnées qui marquent les esprits. Apprêtez-vous à vivre un véritable voyage temporel.

Comprendre les rétro games à travers l’histoire

Chaque génération de jeux vidéo connaît son lot d’innovation. Celles développées entre les années 70 et 90, avec leur graphisme en 2D, sont considérés comme vieux. Ils sont aujourd’hui désignés sous le nom rétro games. Le terme jeux vidéo apparaît déjà dans les années 40 mais à l’époque, le concept n’est qu’en phase de développement. La commercialisation commencent vers la moitié des années 60 et les jeux vidéo se sont popularisés en 1970. Au-delà de la vulgarisation, les jeux électroniques connaissent véritablement un boom à cette époque. Les jeux en arcade ont la côte mais la console séduit tout autant. Ces derniers sont disponibles en location pour animer vos événements.

Les rétro games en animation : les plus pour votre entreprise

Pour votre prochain événement professionnel, pensez à mettre en place un espace d’animation sur les rétro games. Cette activité présente de nombreux avantages. 

  • Le rétrogaming permet notamment d’offrir à vos invités, à votre public et à vos clients l’opportunité d’effectuer un véritable voyage à travers le temps
  • Ces jeux vintage intègrent par ailleurs les participants dans une activité découverte à la fois ludique et conviviale.
  • Cette activité s’adapte aussi facilement à tout public : les technophiles, les geeks, les petits comme les grands, les collectionneurs, les simples curieux, …
  • Enfin, cette animation vient dynamiser tout type d’événement : salon, séminaire, team building, soirée d’entreprise, convention, etc.

Les ateliers découvertes, un exemple d’animation autour des rétro games

Pour certains, les rétro games relèvent des souvenirs d’enfance et d’adolescence. Pour d’autres, c’est un univers à part, totalement méconnus. Ces derniers pourront découvrir ces vieux jeux vidéos au cours d’un atelier d’initiation.

À côté, ceux qui ont grandi avec la console Saturn ou l’Atari 2600 ne bouderont pas le plaisir de les redécouvrir. L’animation est encadrée par une équipe d’animateurs experts. Ces derniers proposent dans un premier temps de découvrir les différentes supports : les portables comme la Game Boy et les consoles de salon d’époque. S’en suit une initiation aux jeux.

Découvrez de nouvelles sensations lors des tournois de rétro games

Lors de vos événements professionnels, les agences événementielles dédiées proposent diverses activités. Au-delà de l’initiation, vous avez pouvez également mettre en place des challenges, des défis pour apporter davantage de fun. Proposer une animation sur les rétro games vous permettent d’offrir à votre public l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les sensations pures de ces jeux vintage. Le graphisme n’offre aucun réalisme. Les actions disponibles sont sommaires, mais c’est là tout le charme de ces vieux jeux vidéo. Pour mesurer les réelles différences avec les jeux actuelles, rien de vous empêche de combiner le retro gaming avec les jeux nouvelles génération en réalité virtuelle par exemple.

La Nintendo, la reine des rétro games

La firme japonaise Nintendo a toujours dominé le marché des jeux vidéos. Dans les années 80, la société commercialise Game and Watch, un des premiers consoles de poche. Mais le plus célèbre des pockets vintage reste la Game Boy. Pour les consoles de salon, les quarantenaires et les trentenaires ont vu passer la NES vers le début des années 80 ou encore la Super Nintendo en 1991. Mario Bros, Super Mario Bros 2 et 3, Dragon Ball Z, Tortue Ninja ou encore Mach Rider font partie des jeux phares de l’époque. Le support des jeux des disquettes, une relique pour certains.

La gamme Sega, un autre incontournables

Les consoles de salon Sega arrivent sur le marché en 1983. Et les gamers de l’époque se souviennent sûrement de l’engouement pour la Sega Mega Drive. Ce jeu de quatrième génération (la quatrième génération désigne les consoles à 16 bits) ne fonctionne plus avec des disquettes mais des disques compacts. Les consoles et les accessoires à eux seuls constituent une véritable attraction, un plus pour votre animation événementielle. La découverte des différents jeux intensifie davantage la découverte de cet univers d’antan. et puis il y a eux le phénomène Playstation (32 et 64 bits) qui bouleverse le monde des jeux vidéo en 1994 grâce à de nettes améliorations. Les premiers Playstation sont considérés par certains comme des rétro games. 

OBJETCONNECTE.NET

Le média avant-gardiste de l’actualité des objets connectés et innovants, OBJETCONNECTE.NET recommande vivement les animations de Publithings. Leurs spécialistes dédiés aux secteurs des objets de demain ont testé et approuvé cette animation
5/5

4,8/5

Ce qu'ils pensent de nous

Top