Faites sensation à votre événement avec une animation high tech

lunettes holographiques hololens

Le succès d’un événement réside entre autres dans une animation réussie. Le recours au high tech, lui, sera pour vous l’assurance d’une animation qui plait. Car oui, la nouvelle technologie fascine, facilite l’interaction entre le public et l’entreprise et a ce pouvoir d’engager facilement les leads envers votre marque. 

 

Si vous faites dans l’originalité et dans l’innovation en misant sur le high tech, vous détenez là un puissant outil de valorisation de l’entreprise. La technologie de pointe offre par ailleurs l’avantage de s’intégrer facilement à tous les événements. Le tout sera pour vous de trouver l’animation événementielle la plus pertinente. Voici quelques exemples d’applications concrètes pour vous donner une idée du pouvoir de ce type d’animation.

High tech : quand l’hologramme rencontre l’animation photo

En plus d’amuser le public le jour J, l’animation photo se révèle être un outil de communication efficace pour assurer votre visibilité post événement. Cette dernière s’explique principalement par les partages des photos sur les réseaux sociaux et dans les médias. Tirez le meilleur parti de cette animation en jouant la carte de l’originalité et du high tech . Pensez au photobooth holographique. Cet équipement de pointe permet de modéliser une célébrité en 3D et à taille humaine. Vos invités auront donc le privilège de faire un selfie avec la star de leur choix. Ces photos inédites sont souvent largement partagées, vous permettant de bénéficier d’un good buzz.

Une animation high tech pour une présentation unique de vos produits

Pour réussir le lancement d’un nouveau produit, associez l’événement à des moments forts. C’est là tout l’intérêt de faire appel à l’animation high tech. La technologie sait retenir l’attention du public tout simplement parce qu’elle fascine. Pensez par par exemple à afficher les produits à lancer sur un écran OLED transparent. Le rendu visuel donne l’illusion d’une image qui flotte dans l’espace. C’est ultra bluffant. Les hélices holographiques sont tout aussi impressionnantes. Ce dispositif équipé de nombreux LED créent une image 3D grâce à la rotation des pales. Ici aussi,  l’image de votre produit semble flotter dans les airs. C’est tout simplement extraordinaire.

Dynamisez votre événement avec un animation high tech autour du VR

Proposer une animation high tech autour de la réalité virtuelle c’est offrir à vos invités l’opportunité de vivre des expériences exceptionnelles et inoubliables. Ce type d’animation présente de nombreux avantages. Elle s’adapte à tous les types d’événement professionnels : salon, séminaire, congrès, convention, soirée d’entreprise, team building, etc. Par ailleurs, elle offre une collection absolument magnifique d’activités. L’exploration du monde est de celles-ci. Avec la réalité virtuelle, accédez à l’inaccessible : l’espace, la période jurassique, le plus haut sommet du Machu Picchu, etc. Bien évidemment, il y a également les jeux vidéos immersifs qui sont particulièrement divertissants.

Avec la technologie de pointe, faites vivre l’expérience 5D à vos invités

Révélez la pleine puissance de la réalité virtuelle en combinant le casque avec des simulateurs. Ce type d’animation met surtout le sport à l’honneur. Elle associe le décor virtuel en 3D avec les mouvements et les sensations réellement ressenties par le sportif au gré de son parcours. Sur un simulateur de conduite par exemple, vous éprouvez les sensations de freinage et d’accélération, les vibrations dans la paume du levier de vitesse. Vous ressentez les descentes, les montées, les trépidations, etc. Ski, vol en parapente ou wingsuit, surf, skateboard, kayak, … chaque discipline sera pour vos invités la promesse d’une belle montée d’adrénaline

Une animation sous le signe de la technologie pour découvrir la réalité mixte

Dans les films de science fiction, il n’est pas rare que les protagonistes fassent apparaître devant eux un écran virtuel interactif. Aujourd’hui, la fiction est devenue réalité grâce à la technologie de la réalité mixte. Il s’agit d’une déclinaison de la réalité virtuelle et nécessite en ce sens des dispositifs comme les lunettes dédiées. Dans le cadre de la réalité virtuelle, ces lunettes vous immergent dans un environnement 3D dans lequel vous évoluez. Pour la réalité mixte, ce dispositif permet la projection holographique d’un objet virtuel, comme un écran, une voiture, un projet architectural, etc. Ces projections peuvent être manipulées pour modification ou juste pour un simple usage basique. C’est le cas d’un clavier en réalité mixte. Cette animation hi tech comme toutes les autres d’ailleurs fera sensation à votre événement. Un véritable plus pour votre entreprise, votre marque. 

Rate this post

Devis express

Contactez-nous