Les nombreux intérêts d’un achat du Robot Nao

animation soirée entreprise

Les nombreux intérêts d’un achat du Robot Nao

Si au départ, l’achat du robot humanoïde Nao a été prévu pour le grand public, désormais, il se destine plutôt aux professionnels. Symbolisant la quintessence du « made in France », le petit humanoïde n’a pas fini de vous surprendre.

Robot Nao : le petit historique

Initialement, le Robot Nao fut créé par SoftBank Robotics, anciennement Aldebaran Robotics en 2006, dans le but de rendre service à l’être humain. Son créateur, Monsieur Bruno Maisonnier l’a fait dessiner par deux étudiants, Thomas Knoll et Erik Arlen, qui l’ont baptisé ainsi, en s’inspirant de Neo, le héro de « Matrix ». Or, les concepteurs se sont dits que si l’utilisation de Nao se résumait à des tâches ménagères que tout le monde peut faire, ce serait une perte d’énergie pour finalement peu de résultats. C’est ainsi que son repositionnement marketing a donc été revu.

robot nao, robot humanoïde pour animation d'événements

Achat du Robot Nao : ses caractéristiques techniques

Assemblé en France, le Robot entièrement programmable et autonome Nao, s’exporte dans plus de 70 pays. Des améliorations et une puissance supérieure lui ont été attribuées suite aux progrès effectués sur Pepper, son grand frère. Ses mouvements, puissance, vision et audio ont donc fait l’objet de nombreux fignolages. Par ailleurs, si vous envisagez l’achat du robot Nao, ses onglets «Services», «Behaviors» et «QiChat» ont maintenant un meilleur affichage. L’onglet «Dialogs» peut admettre 22 langues différentes dont par exemple le Français, Danois, Tchèque Japonais, etc.

Tout ceci confère au robot une puissance supérieure, et la possibilité de donner des réponses justes à vos questions. Nao est aussi plus robuste et plus sécurisé. Grâce à sa nouvelle carte mère et à sa version la plus récente, Nao intègre un Wi-fi et Ethernet pour faire des recherches wikipédia afin de répondre de façon précise et cohérente aux questions qu’on lui pose. Le prix à l’achat du robot Nao est d’environ 8 000 euros.

Nao : un robot qui entend et qui voit

D’ailleurs, Nao peut bouger naturellement et de façon spectaculaire. Il peut se repérer dans l’espace grâce à deux sonars et peut percevoir son environnement à l’aide de plusieurs capteurs situés sur sa tête, ses mains et ses pieds.

Pour voir ou communiquer avec un autre robot Nao, le spécimen a deux yeux infrarouges, lui permettant aussi d’allumer la télé par exemple, à la demande. Nao intègre deux caméras haute résolution (sur son front et sa bouche) lui permettant de détecter les visages de ses interlocuteurs, ou bien pour suivre des objets. Et en vue de connaître l’origine d’un son, c’est-à-dire pour écouter, Nao se dote de quatre micros lui servant d’oreilles et de haut-parleurs pour parler. Il peut ainsi interagir naturellement avec un humain.

Parallèlement, il peut télécharger de nouvelles applications ou filmer. Par ailleurs, le temps de mise à jour et d’initialisation sont beaucoup plus réduits. Le Robot Nao possède vingt-cinq moteurs pour un déplacement sur différentes surfaces.

robot nao, animation événementielle avec robot Pepper

Dans quelle mesure l’achat du robot Nao peut vous être bénéfique ?

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités (voir, entendre, engager une conversation, analyser, marcher, etc.), le Robot Nao est l’allié idéal des universités et du retail. Mais on peut enrichir sa personnalité en le programmant pour d’autres fonctions qui n’ont de limites que votre imagination.

Pour des animations événementielles qui font le buzz

Un robot humanoïde tel que Nao a toujours fait l’objet de la fascination des hommes. Mais parfois, ces derniers peuvent en avoir peur ou ne rien comprendre de la robotique que l’achat d’un robot tel que Nao ne leur a jamais traversé l’esprit. Une animation événementielle ou de point de vente est l’occasion de leur faire découvrir le monde des androïdes et d’expérimenter cette nouvelle perspective. En magasin ou dans l’événementiel, une animation avec le robot Nao offre une nouvelle forme d’interaction. Amusant et sympathique, il fait le show, intrigue n’importe quel public.

Pour interagir avec votre public de façon ludique

En vue de séduire vos prospects, visiteurs ou clients, programmez-le pour proposer des quizz ou prendre des selfies. Pour le grand bonheur de l’auditoire, le robot Nao peut raconter des blagues, et exécuter des chorégraphies. En séminaire d’entreprise, il peut même échanger avec le conférencier et prononcer un discours d’ouverture. En animation magasin, programmez-le pour un street marketing ou pour accueillir vos invités ou visiteurs de façon inattendue.

2.3/5 - (3 votes)

Devis express

Contactez-nous