Comment trouver l’idée de thème parfaite pour votre soirée d’entreprise ?

idée de thème pour soirée d entreprise

Comment trouver l’idée de thème parfaite pour votre soirée d’entreprise ?

Au vu de l’importance de ces moments forts, il est tout à fait légitime d’être méticuleux sur le choix de l’idée de thème à mettre en oeuvre pour une soirée d’entreprise.  Une entreprise organise un événement pour diverses raisons. Promotion de sa notoriété, une annonce importante, fédérer une équipe… 

Au même titre que le choix d’un speaker célèbre par exemple, pour faire passer un message fort, le thème de l’animation aide également à mémoriser intensément la communication à véhiculer. Voici quelques aspects à maîtriser.

Les éléments à considérer pour choisir son idée de thème pour soirée d’entreprise

Pour l’organisation d’une soirée d’entreprise, le principal souci est de trouver une idée de thème percutante. De plus, elle est à décliner sous plusieurs aspects. A savoir la décoration, le buffet, la musique, les costumes, le lieu, les performers, l’équipe technique. Si certains y voient une forme de contraintes, une soirée d’entreprise à thème est pourtant utile pour mettre de l’ambiance et donner le ton dès l’arrivée des convives. Elle peut s’articuler autour de n’importe quel sujet, film, voire objet (lunettes, chapeaux, etc.).

soirée d'entreprise, vin

 

Soirée d’entreprise : un déguisement et une décoration reflétant l’idée de thème

Une décoration s’accordant au thème de la soirée met de l’ambiance et incite d’emblée les invités à sociabiliser. Ils seront plus disposés à rire et à danser. S’il est question de déguisement, vos convives se sentiront tout de suite plus à l’aise dès leur arrivée en voyant un défilé de gens affublés d’accoutrements plus épiques les uns que les autres. Si le budget le permet, prévoyez aux frais de l’entreprise des accessoires de carnaval, à mettre dans une malle à l’entrée des salles.

Ceci évitera à vos personnels des frais superflus. Par ailleurs, un déguisement les rendra plus visibles, un peu comme s’ils faisaient partie de la décoration. De plus, les blagues qu’ils se font entre eux sur les accoutrements des uns et des autres sont des signes d’une soirée réussie. Et pour que celle-ci soit encore plus mémorable, laissez un Polaroïd à disposition ou bien prenez soin de prendre des photos durant toute la soirée. Associé à une décoration qui va avec le thème, le déguisement crée une ambiance comme on en voit rarement.

Soirée d’entreprise : bien choisir l’animation quelle que soit l’idée de thème

Le thème choisi est le fil conducteur qui va dicter tout le déroulement de la soirée. Il est tout à fait possible de faire organiser quelques numéros et sketches autour de la société. Étant réalisés par des collègues de travail, il est plus facile de pardonner les à peu près. Mais au vu du travail fastidieux derrière, encore faut-il trouver des bénévoles qui veulent bien s’y mettre. Une animation sur le thème de la soirée nécessitant l’intervention d’un professionnel  aura bien sûr un prix, mais elle est sûre d’enchanter tout le monde.

Lors d’une soirée à thème, les animations sont pour les invités des occasions de rencontres et d’échanges. Elles plongent les convives au coeur même de votre thème tout en les faisant découvrir des nouveautés. Sur ce point, les possibilités sont nombreuses à l’instar d’un karaoké, ou d’un concours de déguisement… Mais il est important d’éviter de susciter chez vos invités des impressions de déjà-vu.

idée de thème pour soirée d entreprise

Soirée d’entreprise : pourquoi une idée de thème sur les innovations technologiques ?

La technologie pour rendre la soirée mémorable

Les thèmes classiques sont pléthores et peuvent être une bonne option. Néanmoins, les tendances évoluent que pour vraiment se démarquer et rendre la soirée inoubliable, il faut faire dans la nouveauté. A l’ère du digital, difficile de faire fi aux découvertes technologiques. C’est tendance et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas l’apanage des geeks. Certes, la sélection du thème implique de se baser sur la typologie des invités, mais indépendamment du goût et de l’âge, la technologie fascine tout le monde.

Un univers qui tranche avec le milieu professionnel

L’univers du high-tech tranche radicalement avec la routine du bureau et ouvre les portes d’une toute autre dimension. Les décors lumineux et des shows laser mettront de l’ambiance et habilleront vos espaces. Tandis que pour l’animation, vous vous rendrez vite compte qu’il n’y a que l’embarras du choix et qu’il suffit de l’adapter à vos attentes et votre budget.

A titre d’exemples, la magie numérique, le Light Painting, les animations photos, la réalité virtuelle et augmentée. L’interaction avec un véritable robot qui déambule, parle, danse avec le public fera également sensation. Et pourquoi ne pas mettre vos invités au défi avec le simulateur 4D ou 5D ?  Sinon, laissez-les expérimenter le pilotage de drone, ou la projection 3D (hologrammes). Pour terminer la soirée en beauté, impressionnez-les avec des mini-figurines à leur effigie avec l’impression 3D, qu’ils pourront remporter en souvenir.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour l’organisation d’une soirée d’entreprise réussie, à vous d’aller au bout de vos idées.

Rate this post

Devis express

Contactez-nous