Astuces pour trouver la bonne idée pour un événement d’entreprise innovant

animer une force de vente, idée evenement entreprise

Pour avoir une idée précise sur la mise en place d’un événement d’entreprise, il faut d’abord en connaître les spécificités.

Ainsi, une soirée d’entreprise n’aura pas les mêmes exigences qu’un séminaire, un salon ou un tout autre événement. Mais quel que soit la nature de la manifestation, l’animation est un accessoire indispensable particulièrement à soigner pour une bonne rentabilité de l’événement.

Pourquoi miser sur l’animation digitale ?

Dans l’optique de divertir et de captiver le public, les animations innovantes suivent les mêmes rythmes que les innovations technologiques. D’ailleurs, celles-ci n’ont de cesse de bouleverser notre quotidien. Animation virtuelle, connectée, animation digitale sont autant d’appellations pour désigner ces animations qui révolutionnent le monde de l’événementiel. Cette tendance trouve son intérêt dans l’expérience immersive et l’interactivité que permettent ces formes de technologies, pour ne citer que la réalité virtuelle ou les simulations VR.

De surcroît, ces technologies innovantes offrent de nombreuses perspectives en matières d’animations et contribuent majoritairement à la rentabilité de l’événement. En effet, ceux qui sont convaincus par votre idée d’animation d’entreprise se précipiteront sur les réseaux sociaux pour raconter leur expérience. Excités par ce qu’ils ont vu, ils en parleront aussi bien évidemment à leurs proches. Voici quelques exemples pour avoir une idée sur l’animation susceptible de représenter votre événement d’entreprise.

Cranium intelligence Artificielle : idée #1 pour son événement d’entreprise

Inspiré du fameux jeu de société américain du même nom, Cranium Intelligence Artificielle est une manière ludique d’initier vos invités sur ce qu’est l’intelligence artificielle. Durant un temps imparti, vos invités dessinent des objets sur tablette. L’intelligence artificielle, via des enregistrements dans sa matrice, va les analyser et les assimiler à des articles qu’elle connaît. Pour gagner, il faut que le dessin corresponde avec l’objet qui était dans la consigne.

Blockchain Game : idée #2

Une animation qui s’articule autour de la crypto monnaie et du blockchain, deux concepts encore un peu barbares pour beaucoup. De ce fait, cette animation constitue un excellent moyen pour les initier à cette technologie. Les différents participants participent à la fabrication d’unité de minage et s’approprient de la méthodologie du Blockchain Game. Grâce au blockchain, on peut gérer la monnaie électronique sans passer par un organisme centralisé.

Se basant sur la technologie bitcoin, on a recours à une base de données décentralisée. Ainsi, aucune entité centrale ni gouvernementale, ni autre banque ne contribue à la gestion de la transaction. A la place de tout ceci, ce sont des milliers d’ordinateurs fournis par des bénévoles qui effectuent l’opération.

Faisceau de son : idée #3 pour son événement d’entreprise

Comme le laisse présager son appellation, l’ouïe est à l’honneur dans ce troisième exemple animation. Un haut parleur sera placé à une position stratégique en vue de diffuser le message, dont le contenu est à définir au préalable avec une équipe technique. Parmi les tendances, le murmure d’une femme avec une voix suave pour transmettre le message à véhiculer.

Ball screen : idée #4 pour un événement d’entreprise

Loin de l’expérience individuelle offerte par la réalité virtuelle et la vidéo 360°, la ball Screen est un support sphérique permettant la diffusion collective d’un contenu 360°. L’écran sphérique de 60 cm de diamètre sur 70 cm de haut attire les regards avec des contenus divers pouvant être plus généralistes ou plus artistiques. Sa particularité réside dans son originalité et sa capacité à multiplier les points de vue.

Magie digitale : idée #5 pour un événement d’entreprise

La magie, une forme d’art qui a toujours su séduire le public. Les magiciens qui vivent avec leur temps ont su évoluer et intégrer le numérique pour élaborer des tours vraiment époustouflants. Sous sa forme la plus moderne, la magie devient la magie digitale, ou magie close up, ou encore magie iPad. Et cette magie se met au service de l’entreprise pour valoriser un savoir-faire ou des produits. C’est une idée originale pour émerveiller ses convives en événement d’entreprise, que ce soit un lancement de produits, une animation de stand ou autres séminaires.

A l’aide de robots, smartphones ou tablettes, le magicien matérialise des objets virtuels tout en intégrant subtilement le message à véhiculer dans ses tours. Pour mieux captiver son public, la magie digitale se décline en show mobile utilisant la tablette, en show avec un téléviseur ou en show scénique.

Rate this post

Devis express

Contactez-nous