09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Les règles de base pour une soirée d’entreprise réussie

soirée réussie, soirée organisée par une agence événementielle à Paris

Que ce soit pour un lancement de produit, une inauguration, une soirée ou un salon, une entreprise sera forcément amenée à organiser un événement et pour que l’organisation soit réussie, il y a des astuces à connaître. Si vous avez la lourde tâche d’organiser une soirée pour votre entreprise sans y connaître un rayon, voici quelques conseils de base pour vous sauver la mise.

Tout événement implique un investissement en temps et en argent, souvent considérable. Étant donné ses multiples enjeux, comme la réputation de l’entreprise et son image, n’y penser qu’au jour de l’événement relève d’une grave erreur. Il en est de même pour le retour sur investissement. Effectivement, toutes les phases ont leur importance, à savoir, l’avant-événement, durant l’événement et l’après-événement. Notons que les animations suscitant de l’émotion comme la vidéo 360° sont des musts pour une soirée mémorable.

soirée réussie, pepper le robot

L’interaction : astuce #1 pour une soirée d’entreprise réussie

Comme une soirée d’entreprise se destine en premier lieu à ses salariés, impliquer tout le monde dans l’organisation est un excellent rempart contre les déceptions. De cette façon, vous invitez vos collègues à adhérer à l’événement, suscitez leur intérêt, et donnez plus de chance à la soirée de réussir. Dans le cadre de l’organisation d’un événement, faire de la technologie sa meilleure alliée est une idée astucieuse pour une meilleure interaction. Pour la visibilité, l’effet boule entraîné par les réseaux sociaux est un exemple concret.

L’entreprise peut en l’occurrence confier le contenu de la publication à un community manager.  Étant un spécialiste de son domaine, il saura s’il faudrait l’axer sur un ton humoristique, informatif ou à suspens pour encourager le public à le commenter, le partager, etc. D’autres outils technologiques à l’instar du hologramme, des objets connectés ou de la réalité virtuelle s’avèrent aussi très efficaces pour susciter cette interaction. Si l’on aspire à mobiliser le maximum de public autour de l’événement, le digital n’a pas son égal.

En savoir plus sur l’animation vidéo 360

 

soirée réussie, community management

Être réactif : astuce #2 d’une soirée à succès

L’autre atout du numérique est qu’il a la faculté de simplifier les échanges avec le public. La communication peut même se faire en direct. Autant savoir en profiter en mettant sa réactivité au service de l’événement. Concrètement, vous pouvez avoir la possibilité d’influencer ce dernier par le recueil des données importantes comme les avis, les suggestions, etc. Avec la technologie, le tri des informations est également rendu plus facile.

Après la tenue de l’événement, vous pourrez alors en mesurer le retour sur investissement. Les impressions, les différents retours et les émulations générées par votre soirée vous y aideront. Si vous avez pris le soin de recueillir les coordonnées des prospects, vous pourrez aussi  leur adresser des photos ou vidéos souvenirs. Ils les utiliseront à leur tour en faveur de la visibilité de votre marque. C’est aussi un bon moyen de garder le contact. Même si les prospects en question n’ont pas fait le déplacement pour assister à la soirée.

soirée réussie, multi simulateur vr lors d'une animation stand salon

Des plaisirs diversifiés : astuce #3 pour une soirée d’entreprise réussie

De la même manière que chaque individu a son propre caractère et convictions, les invités d’une soirée auront aussi leurs propres attentes et préférences. Il sera donc difficile de satisfaire tout le monde avec une seule option d’activité. Pour que tout le monde y gagne, il est important de varier autant que possible les activités. C’est une des bases essentielles d’une soirée réussie. Néanmoins, il ne s’agit pas de choisir une activité au hasard.

Pour aller dans le sens de l’objectif fixé, l’activité doit s’accorder avec le fil rouge, la thématique de l’événement. Ceci soulève la question de l’importance d’une préparation en amont. Une soirée réussie implique en effet la connaissance de son public en vue de lui apporter une pleine satisfaction. En dehors de cela, la pertinence de l’événement repose aussi en grande partie à la définition des objectifs que l’on en attend. Ce sont  les animation qui vont permettre de répondre à cette double contrainte. Si on vise l’excellence, il est essentiel de miser sur l’étonnement afin d’attirer l’intérêt du public et le retenir. La soirée sera réussie quand elle saura marquer positivement tous les esprits.

 

Devis express

Contactez-nous

  • 09 80 80 03 63
  • devis@publithings.com
  • Réponse sous 12h
Top