Intégrez la technologie futuriste à votre événement pour dépasser vos objectifs

Virtual Player, qu'est ce que la réalité augmentée

En quoi dites-vous la technologie futuriste révolutionne t-elle le secteur de l’événementiel ? Avec  cette technique, de quelle manière peut-on booster les résultats pour dépasser les objectifs fixés en amont ?

Un événement réussi bénéficie d’un important flux de visiteurs, un taux élevé de satisfaction du public, un engagement massif des prospects envers votre entreprise, etc. Pour atteindre ces résultats, il vous faut captiver et retenir l’attention de votre cible. C’est là tout l’intérêt d’exploiter la technologie futuriste qui possède justement ce pouvoir d’attraction.

Les avantages de la technologie futuriste dans le secteur événementiel 

Le hi tech a bouleversé les habitudes des consommateurs lambdas comme la technologie futuriste a modifié les tendances dans le secteur événementiel. De tous ses avantages, le perfectionnement de l’interactivité reste probablement l’un des atouts phares de la technologie de pointe. Ceci est valable pour tout type d’événement. Imaginez que vous proposez à vos clients et prospects de découvrir un nouveau service en mode immersif grâce à la réalité virtuelle. Vous en faites un événement plus interactif mais aussi participatif. Les conséquences directes de ce mode de fonctionnement sont les suivants. Vous retenez efficacement l’attention du public qui s’engage envers votre marque. Vous assurez la satisfaction des visiteurs et vous instaurez un proximité appréciable avec les clients. Que du bon pour votre entreprise. 

Faites découvrir la neuroscience à vos clients 

La seule évocation du mot marketing vous fait d’emblée penser à la structure du marché et aux différentes stratégies pour le conquérir. Dans cette conquête, misez sur les émotions de votre public, de vos clients, de vos prospects pour garantir leur engagement (marketing émotionnel). En suscitant des émotions fortes, le consommateur retiendra facilement votre marque. Mieux encore, il ne risque pas de vous oublier. Bien évidemment, on parler ici d’émotions positives, comme la surprise déclenchée par une expérience inédite comme la neuroscience. Proposer cette dernière en animation sera pour vous l’assurance d’un événement qui marque les esprits. Cette activité permet aux participants de contrôler les objets par la pensée. Qui ne voudrait pas essayer ? 

Hologramme : présentez vos produits via cette technologie futuriste

Vous présentez et lancez un nouveau produit durant un salon professionnel ou grand public, une conférence ou une soirée d’entreprise. Pour l’entreprise et l’organisateur, il s’agit déjà de réussir l’événement. Il faut aussi positionner le produit sur le marché et d’assurer son succès à moyen et à long terme. Le secret ? Faciliter l’identification du produit par les clients parmi les nombreuses références déjà disponibles sur le marché. Il faut également amener les clients vers vous. L’idée est d’associer ce produit à des moments forts qui resteront gravés dans la mémoire des consommateurs. Proposer une présentation holographique pendant le lancement vous permet d’atteindre ces objectifs. Cette technologie futuriste donne véritablement vie à votre article. Quoi de mieux pour créer le buzz autour de l’événement. 

La vitrine interactive, une technologie futuriste pour les enseignes commerciales

La technologie futuriste rime également avec objets connectés. La la vitrine interactive en fait partie. Ce dispositif est un must pour les boutiques. La  vitrine interactive permet une interaction avec les personnes qui passent devant votre boutique pour les installations permanentes. Dans le cadre d’une installations éphémères en événementiel, elle crée le même effet aux visiteurs de votre stand/espace. Elle est tactile et permet à qui le souhaite, d’accéder facilement à votre catalogue et à vos offres en quelques clics. Pour une agence immobilière par exemple, ce type d’équipement vient remplacer les classiques affichages en papier. Avec la vitrine tactile, le client peut dans ce cas précis profiter d’une visite virtuelle du bien immobilier. Et encore là, ce n’est qu’un aperçu des possibilités offertes par cette technologie.

Un robot conférencier, agent d’accueil ou animateur ?

Dans le milieu de l’événementiel, impossible de parler de technologie futuriste sans évoquer la robotique. Les machines et les humanoïdes vous transportent comme par magie dans un univers de science fiction. De quoi fasciner le public. Ce type d’animation apporte une réelle valeur ajoutée à votre événement. Le plus intéressant avec les robots, c’est aussi leur polyvalence. Certains modèles peuvent effectivement assurer plusieurs fonctions comme conférencier, agent d’accueil, assistant de vente (renseigne sur les produits, propose des conseils d’achat, …), etc. D’autres sont dédiés au divertissement : ils vous font faire des quizz, dansent, chantent, … D’autres encore font office de décor. Il s’agit notamment de ces robots géants pilotés de l’intérieur par un homme qui se mêlent au public pour parler ou juste pour les photos.

Rate this post

Devis express

Contactez-nous