09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Animation de réalité virtuelle avec Oculus Rift

Présentation de l'animation

people

10 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

61

10 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

Ui vol.1

3 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

animation oculus rift homme the climb, réalité virtuelle
animation réalité virtuelle oculus rift
animation réalité virtuelle, oculus rift
location oculus rift woman, animation réalité virtuelle
animation oculus rift tir à l'arc, réalité virtuelle
animation réalité virtuelle, oculus rift
animation oculus rift the climb, réalité virtuelle

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

Pour mettre les participants au cœur de l’action, rien n’égalise une animation en réalité virtuelle faisant appel à des casques premiums comme l’Oculus rift. Immerger le spectateur, c’est le meilleur moyen de rendre l’événement plus marquant. 

Outre le matériel adéquat, la mise en place de l’animation ne requiert qu’un espace suffisant (5m² minimum), en largeur comme en longueur. L’utilisateur peut ainsi se mouvoir et s’évader totalement dans le monde du virtuel. Coup de projecteur sur les atouts d’une animation en réalité virtuelle avec Oculus Rift.

Animation réalité virtuelle : les points à savoir sur l’Oculus Rift 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il serait judicieux d’apporter quelques éclaircissements sur l’Oculus Rift. Il s’agit d’un périphérique destiné à l’expérience autour de la réalité virtuelle. Il se présente sous forme d’un casque recouvrant les yeux. On attache l’appareil au visage par une sangle se fermant à l’arrière du crâne. 

Le dispositif intègre un écran plat numérique, venant se placer à quelques centimètres en face des yeux, de façon perpendiculaire à ceux-ci. De cette manière, il se place sur le plan focal des lentilles oculaires dans l’objectif de donner l’illusion d’une projection à l’infini de l’image virtuelle créée. 

La particularité de cet écran réside dans sa capacité à augmenter le champ visuel en affichant une image stéréoscopique transformée numériquement. A part cela, l’Oculus Rift possède également des capteurs servant à détecter les mouvements quand l’utilisateur tourne sa tête. Ceci permet une adaptation en temps réel de l’image sur écran. C’est ce qui crée cette parfaite illusion d’immersion lors d’une animation réalité virtuelle avec l’Oculus Rift.

L’animation de réalité virtuelle ou Oculus Rift : nouvelle tendance de l’événementiel

Vous avez très certainement déjà entendu parler de Playstation VR, HTC VIVE ou Oculus Rift ? Il n’y a rien de plus normal à l’heure où ces casques premiums s’utilisent avec des ordinateurs pour animer de façon originale un événement professionnel. 

Conscients de son énorme potentiel, les organisateurs d’événement ne jurent plus que par la réalité virtuelle, que ce soit pour animer un stand, un salon, un magasin ou un séminaire. En vue de satisfaire l’engouement du public pour la réalité virtuelle, les fabricants n’ont eu de cesse de développer cette technologie. Effectivement, si des années auparavant, on devait intégrer un smartphone dans le casque comme l’a proposé Samsung avec le Samsung Gear VR, la réalité virtuelle est désormais facilement plus accessible. 

Grâce aux véritables lunettes de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, l’animation réalité virtuelle s’est alors beaucoup démocratisée. Aujourd’hui, le confort d’utilisation n’est plus un luxe, au grand bonheur du public, en perpétuelle quête de nouveauté.

Pourquoi opter pour l’Oculus Rift lors d’une animation réalité virtuelle ?

Dans l’optique de profiter du meilleur d’une animation réalité virtuelle, rien de tel qu’un matériel haut de gamme à l’instar de l’Oculus Rift. Facile à utiliser, l’Oculus rift dispose également de manettes légères dans le but d’optimiser l’expérience. Gamers invétérés et simples néophytes seront étonnés du large choix de jeux offerts. Des scénographies et des décors à couper le souffle assurent une expérience vraiment unique. 

A noter que plusieurs titres sont communs aux casques Oculus Rift et le HTC Vive. Une animation Oculus Rift inclut également la mise à disposition d’un ordinateur VR ready. Par ailleurs, si vous souhaitez initier vos visiteurs à la réalité virtuelle, un animateur expérimenté les accompagnera dans cette immersion originale. 

Et ce qui est le plus intéressant, c’est qu’une animation réalité virtuelle ou Oculus Rift reste accessible à des tarifs très attrayants. En ayant recours à cette animation digitale lors de votre événement, vous êtes sûr de bluffer votre public et de le surprendre d’une façon très positive.

Des expériences incroyables avec cette activité high-tech

Ludique, participative, originale… L’animation réalité virtuelle avec l’Oculus Rift ne manque pas d’atouts pour séduire un large public. Si vous voulez faire découvrir à vos invités toute la subtilité de la réalité virtuelle, embarquez-les donc vers l’aventure à travers des explorations, challenges, shooter, multi-joueurs. Les expériences possibles avec l’Oculus rift sont variées. Mais toutes promettent des émotions décuplées à l’instar des montagnes russes pour des sensations fortes plus vraies que nature. 

L’Oculus Rift permet également d’amener votre événement à une dimension supérieure avec le simulateur dynamique synchronisé. Grâce à un système de vibrations et de mouvement reproduisant les mêmes secousses des virages et des descentes qu’en situation réelle. L’animation réalité virtuelle avec l’Oculus Rift devient multi sensorielle pour une expérience tout à fait décoiffante. Elle propulse alors vos participants non plus dans la 3D mais la 4D. 

Cerise sur le gâteau, l’animation réalité virtuelle offre une infinité de possibilités avec l’Oculus Rift. Course automobile, descente en kayak, ski… Vos invités s’embarquent dans l’aventure en faisant le plein d’adrénaline pour un événement inoubliable et hors du commun avec l’animation réalité virtuelle. Que tout le monde attache sa ceinture car ça va secouer !

REALITE-VIRTUELLE.COM

Le site leader de l’immersion technologique avec plus de 300 000 lecteurs par mois, REALITE-VIRTUELLE.COM recommande vivement les offres de Publithings. Leurs experts dédiés à l’immersion technologique ont testé et approuvé cette animation.
5/5

4,8/5

Ce qu'ils pensent de nous

Top