D’une manière générale, une vue en hauteur ouvre toujours de nouvelles horizons. Pourquoi alors ne pas appliquer ce concept pour un team building et choisir une animation permettant de le faire comme le ferait des drones ?
Ces appareils offrent toute une panoplie de possibilités dont l’initiation découverte, la prise de vue aérienne, le challenge et la course de drones. Après avoir acquéri toutes les bases, les collaborateurs vont pouvoir s’essayer au pilotage d’un drone civil comme s’ils étaient réellement à bord de l’engin.
Animés par l’esprit de compétition, ils peuvent aussi se faire des défis à l’occasion d’un slalom. Ce dernier se fait sur un circuit parsemé de virages serrés et d’embûches. Il s’agit notamment de balises lumineuses en LED à contourner.
Grâce à un écran de retour, on voit littéralement le monde sous divers points de vue mais toujours de façon ludique. La surprise liée au changement d’angle devient une excellente aubaine pour engager les discussions. On brise la glace plus facilement en se donnant par exemples des petites astuces.
Animation team building avec drones : mise en valeur de l’esprit d’équipe
Durant ce type de team building, l’animation permet, même aux néophytes, d’apprendre en quelques minutes l’art de manier des drones. Mais outre ce côté enrichissant de l’activité, l’engin volant valorise aussi l’esprit d’équipe grâce à la prise de vue aérienne. Cette activité permet de réaliser un logo humain original et implique une grande préparation et une coordination sans faille.
Le souvenir reste mémorable dans la mesure où, le visage levé au ciel au moment du shooting, chaque participant va pouvoir se reconnaître sur le support visuel.
Bref, pour dynamiser une séance de team building, une animation avec drones est une façon originale d’enchanter à coup sûr les participants. La plupart du temps, elle se fait en intérieur afin de répondre aux exigences de la réglementation mais surtout pour des raisons de sécurité.