Quelle façon plus ludique d’immortaliser un événement que de louer une borne photo ? Avec les avancées de la technologie et la popularisation des réseaux sociaux, la photo s’est aussi beaucoup démocratisée en vue de faciliter le partage des bons moments. Une tendance qui ne s’applique pas uniquement à la vie personnelle mais aussi au monde professionnelle.
Effectivement, la photo a une place à part entière dans le cadre de l’événementiel. Facile d’utilisation et à la portée de toute entreprise, la borne photo est aussi une solution très intéressante pour développer l’image de marque de cette dernière. De plus, une borne photo a la particularité de s’intégrer parfaitement dans le décor.
Quelques points à connaître sur la borne photo
Globalement, la borne photo tire son origine du photomaton. Si tous les deux intègrent un appareil photo haut de gamme, la différence entre les deux concepts réside principalement dans l’absence de murs pour la borne photo. Ce qui fait que les invités n’ont pas à entrer dans la cabine et tirer le rideau avant de se faire tirer le portrait. Par ailleurs, avec une imprimante intégrée, les deux dispositifs permettent d’imprimer un cliché au bout de 15 à 30 secondes.
Les photos sont ensuite personnalisables en vidéos courtes ou en GIF. Peu encombrant et facile à monter, la borne photo se place simplement à l’encart réservé au photobooth pour que les invités s’y succèdent afin de se prendre en photo. Cet équipement est idéal pour mettre de l’ambiance et réserve plusieurs atouts pour l’entreprise qui l’utilise comme animation. Parmi les plus essentiels, la garantie sur plusieurs niveaux du succès de l’événement et un souvenir impérissable des temps forts de l’événement.
Une multitude d’expériences avec la borne photo en animation événementielle
Se prêtant à un large panel d’événements tels que séminaire, lancement de produit, inauguration, salon, fêtes de noël et de fin d’année, etc., la borne photo se décline en plusieurs tendances pour mieux marquer les esprits.