09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Digital Day : agence d’organisation d’événements

digital day

Depuis sa création en 2015, l’agence Digital Day accompagne les entreprises dans l’organisation d’événement. Parmi les exemples, les conventions et séminaires, team building, soirée d’entreprise ou des animations pour salons et points de vente. 

Ses services s’étendent ainsi aux streets marketing. Comme son nom le laisse supposer, Digital Day mise sur les technologies. Coup de projecteur sur ses prestations.

Présentation de Digital Day

Digital Day crée, personnalise et livre les animations clé en main. L’agence est le fruit d’un rapprochement entre professionnels de l’événementiel et ceux de la technologie. Naturellement, les prestations s’articulent aussi autour de ces deux domaines, ainsi que 7 types de technologies. Ce sont respectivement l’impression 3D, le digital art, les drones et robotique, les objets connectés, la réalité virtuelle avec vue à 360°.

Et comme l’agence s’occupe également d’animations  team-building, elle revisite le concept traditionnel de la chasse au trésor.Ce dernier a la particularité d’intégrer les technologies iBeacon. Avec leurs smartphones, les participants s’embarquent dans des aventures 2.0 et réalisent des défis. Un moyen de vivre autrement les grands classiques de l’événementiel. Les services de l’agence se destinent à un team building, mais aussi à des animations autour d’un point de vente ou d’une opération de street marketing.

Les animations-types chez Digital Day

L’impression 3D

Conçue pour faire découvrir cette technologie à l’audience, l’animation avec impression 3D met chaque participant au coeur de l’attention. Effectivement, ce dernier est le sujet à imprimer. L’ordinateur assimile les données par un scan du visage. On personnalise ensuite l’avatar avec des accessoires. Après le lancement de l’impression, on obtient des figurines à l’effigie de la personne.

Le digital Art

Révélant l’art du futur, cette animation libère la créativité, au moyen de la technologie numérique et du pinceau digital.

La réalité virtuelle à 360°

Un bon moyen d’échanger et de briser la glace, tout en ouvrant les portes d’une autre dimension. Une animation qui dispense de la contrainte d’un terrain de jeu ou d’une piste pour un défi entre les participants ou une course effrénée en voiture ou moto. Dans une ambiance bon enfant, tout naturellement, et avec le casque, les trackers de mouvements et contrôleurs, la réalité virtuelle autorise l’interaction avec les objets. L’utilisateur a ainsi deux fois plus d’immersion et bénéficie d’interactions basiques comme le fait de saisir, tourner ou relâcher un objet. Cela se fait via un bouton de contrôleur.

Digital Day : la robotique et les objets connectés 

Ces animations explore les multiples usages et facettes des objets connectés. Des exemples du genre : la robotique donnant lieu à des conversations homme-machines ou se déclinent en robots foot, robots boxe, robots dancers. Les  animations drone consistent à tester ses talents de pilote en prenant le contrôle d’un appareil. Une des animations team buildin, un jeu collaboratif consistant à construire un projet sur base d’une réflexion collective rassemble sur un sujet stratégique. Effectivement, ils auront à brainstormer pour trouver des solutions dans la réalisation du challenge.  Les nouvelles technologies seront leur meilleures alliées car ils auront à communiquer sur DropBox, Skype sur des supports numériques. Les animations sur le thème de la musique confèrent à l’événement un côté fun et transforme le corps en instrument musical. Chaque mouvement devient une note et le rythme auquel on se balance sera à l’origine d’une mélodie originale.

Devis express

Contactez-nous

Top