Le drône pour une animation B2B, la promesse d’un événement marquant

b2b drone, animation événement drone

L’organisation d’un événement B2B entre dans la stratégie de croissance de votre entreprise. Les objectifs peuvent être multiples. Pour les atteindre, donnez une grande impulsion à votre communication grâce à une animation originale et novatrice autour du drone. 

La mise en place d’une animation insoupçonnée autour du drone sera pour vous la promesse d’un événement B2B qui reste dans les esprits. Entre les ateliers d’initiation, les shows et les contests, cet objet hi tech qui, soit dit en passant se décline dans de nombreuses formes, multiplie les possibilités d’activités.

Comprendre les enjeux d’une animation dans un événement B2B

Les activités construites autour du drone se présentent comme une idée d’animation originale pour faire de votre événement B2B un moment unique. Intégrée dans votre stratégie marketing, cette organisation vise plusieurs objectifs : présenter votre expertise, élargir votre part de marché en allant à la conquête des prospects, fidéliser les clients déjà acquis, etc. Pour les accomplir, gagnez l’attention de vos cibles en créant une réelle valeur ajoutée à l’événement. Faites-les vivre une expérience unique. Faites-les participer à une activité marquante dans une atmosphère conviviale pour instaurer et cultiver la proximité. C’est là tout l’intérêt de choisir une animation hi tech avec le drone.

Un show de drone pour animer votre événement B2B

Un show de drone sera pour vous la promesse d’un événement B2B spectaculaire. Pratique encore peu connue, ce type d’animation est jusque là réservée aux plus grandes festivités et festivals artistiques. Néanmoins, rien ne vous empêche de l’adapter à l’envergure de votre événement. Le principe du spectacle est simple. Il s’agit d’une démonstration de synchronisation de plusieurs drones pour créer une chorégraphie aérienne. Vous pouvez optez pour une simple démonstration d’un pilote professionnel qui effectue un parcours d’obstacle, réalise des voltiges aériennes, etc. Ce type d’animation génère des retombées positives sur votre entreprise.

Une initiation de pilotage de drone pour compléter votre événement B2B

Intégrez totalement vos invités à votre événement B2B en les faisant participer à une animation originale : une initiation au pilotage de drone. Ce type d’activité est encadré par des professionnels. Les instructeurs commencent par vous briefer sur la législation relative au pilotage de drone civil. Même si souvent l’initiation se fait dans un espace clos, les ateliers découvertes débutent souvent par ce briefing. L’utilisation de cet aéronef est en effet strictement encadré. Ils présentent ensuite l’appareil, ses différentes fonctions notamment et les commandes. Vient enfin l’apprentissage en soi durant lequel vous apprendrez les techniques de base du pilotage.

Des challenge de pilotage de drone pour dynamiser votre événement B2B

b2b drone

Pour votre événement B2B, le drone multiplie les possibilités d’animation. Au-delà des démonstrations et des initiations, vous pouvez également proposer à vos invités de prendre par à des challenges. Dans votre animation, n’hésitez pas à proposer plusieurs options pour que les participants aient la liberté de choisir. Vous pouvez par exemple suggérer une course, un parcours chronométré, un contest de figures, etc. Ces activités se déroulent habituellement en extérieur mais il est tout à fait possible d’aménager un espace dédié en intérieur. Tout dépend du lieu où vous organisez votre événement.

Quel sont les différents types de drone disponibles ?

Lors d’un événement B2B, si vous optez pour une animation conçue autour du drone, vous aurez la possibilité de choisir entre de nombreuses activités. Vous pouvez également choisir entre différents types de d’appareils. Les drones volants sont les plus connus. Ils sont particulièrement recommandés pour les animations en extérieur. Il y a aussi les drones roulants, idéals si votre événement se déroule dans un espace clos. Pour les animations thématiques, optez utilisez des drones spécifiques, comme les modèles Star Wars par exemple. Enfin, vous avez les drones marins qui nécessitent bien évidemment un bassin pour une démonstration.

Événement B2B : à qui faire appel pour la mise en place d’une animation autour du drone ?

La mise en place d’une animation sur le drone pour vos événements B2B nécessite des matériels et des installations spécifiques. Bien évidemment, il vous est possible de louer des appareils et organiser vous-même les activités. Mais pour être sûr de réussir cette partie de l’événement, confiez-la à des professionnels de l’événementiel, notamment à ceux spécialisés dans les animations hi tech. Cette option vous offre l’avantage de commander une animation entièrement personnalisée, créée sur mesure à l’image de votre entreprise.

Rate this post

Devis express

Contactez-nous