Guide d’une bonne animation futuriste

animation futuriste

Une animation futuriste est ce qu’il faut pour améliorer son image de marque tout en augmentant son chiffre d’affaires. Effectivement, une animation commerciale n’est jamais pleinement efficace que si elle remplit chacun de ces objectifs.

Alors que la concurrence est rude, les enseignes et les marques tentent de gagner par tous les moyens en originalité dans l’organisation d’une animation. Mais si certaines n’hésitent plus à lancer leur propre concept, on peut manquer d’inspiration ou simplement ne pas savoir comment s’y prendre. En vue de fédérer un maximum de monde, voici notre guide pour une bonne animation futuriste.

Les enjeux d’une animation futuriste

Que ce soit pour un événement d’entreprise ou pour une opération drive-to-store, on doit jouer sur le caractère futuriste de l’animation. Et pour cause, une animation banale que les gens ont déjà l’occasion de voir tous les jours ne serait d’aucun intérêt, ni pour les invités ou visiteurs, ni pour l’entreprise organisatrice. Ainsi, si une marque veut s’éviter toute perte de temps et d’argent, elle doit proposer une animation innovante.

Grâce au caractère amusant, fascinant et intriguant d’une telle animation, l’entreprise va avoir les retombées escomptées. Ce sera notamment grâce à la visibilité que l’animation va générer. Dans le domaine événementiel d’entreprise, l’animation innovante aide en plus à renforcer la cohésion entre les collaborateurs.

performance de danseurs LED

Intégrer le digital pour une animation d’événement futuriste

Le fait d’intégrer une animation permettant l’interactivité digitale présente un intérêt particulier. D’autant plus qu’au cours de ces dernières décennies, on a pu assister à l’émergence d’un large éventail d’animation futuriste. Grâce aux nombreuses avancées technologiques, l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la réalité virtuelle donnent lieu à des expériences aussi originales qu’inoubliables.

Du stade de simples témoins à acteurs

Rendre les participants acteurs de l’événement. C’est ce qu’il faut notamment retenir pour la réussite d’une animation. Ils doivent en faire l’expérience quel que soit le type d’animation choisi. Immerger le public cible dans l’action est en effet un moyen efficace de susciter son intérêt. Mais également pour l’amener à partager à son entourage ou via les réseaux sociaux ce qu’ils ont vécu durant ces moments forts.

Les animations digitales caracolent en tête du classement en vue d’innover. Voici quelques idées à adopter pour une animation futuriste.

miroir interactif

Le miroir photo

Devant cette borne photo originale, vous pouvez poser seul ou à plusieurs pour prendre automatiquement une photo souvenir de ce moment unique. En plus d’immortaliser ce souvenir et de repartir avec, vos visiteurs ou participants voudront certainement partager ces moments forts en compagnie de leurs collègues, clients ou visiteurs sur les réseaux sociaux.

En tant qu’organisateur, vous pouvez leur proposer d’envoyer la photo par mail ou l’imprimer sur les lieux. Les multiples fonctionnalités dont la prise de photo qui se déclenche par simple impulsion tactile feront de ce miroir magique un objet de divertissement ludique. Il en est de même pour ses nombreuses personnalisations.

Parce qu’on ne voit pas cette animation tous les jours, vous créez la surprise auprès de vos invités ou visiteurs par l’utilisation de ce gadget atypique. Naturellement, personnaliser les impressions photographiques avec un message ou des marques visuelles de son enseigne est envisageable pour la promotion de son entreprise.

parc d'attraction vr

La simulation de montagne russe en tant qu’animation futuriste

Comme toutes les animations technologiques, une animation futuriste vise en premier lieu à faire découvrir à votre public des sensations fortes. Parmi ces animations, la simulation VR et particulièrement la simulation de montagne russe. Là, il s’agit de plonger les participants dans un décor préalablement choisi. Mais le participant va ressentir toutes les sensations réelles en situation véritable.

Ils auront ainsi l’impression de se retrouver dans un véritable parc d’attraction, perchés à 50 mètres du sol. Cette expérience multi-sensationnelle leur fera sentir le souffle du vent dans leur visage, les différents virages. Installés dans un siège spécial, ils sentiront également toutes les vibrations causées par les montées ainsi que les descentes.

Devis express

Contactez-nous