L’innovation et l’interaction sont deux facteurs essentiels pour le succès d’un événement, critères que remplissent à la perfection l’hologramme 3D tactile. Pour en mettre plein les yeux à vos convives, vos prospects ou vos clients, suivez- le guide.
Ce qu’on attend d’un événement d’entreprise
Un séminaire, une convention stratégique, un salon, une journée porte ouverte, etc., dans l’événementiel, on attend un certain nombres de résultats. Il peut s’agir de la visibilité, la fidélisation des prospects ou des clients pour un seul objectif au final : l’accroissement de ses chiffres d’affaires. Indéniablement, un gain de notoriété et une visibilité accrue contribuent à une meilleure vente. Quoi qu’il en soit, un événement réussi doit produire un effet ricochet, avantageux en tout point de vue. Il faut donc savoir captiver le public et véhiculer une image positive de votre marque.
Vous l’aurez compris, une stratégie efficace consiste à sortir du lot et savoir impressionner ses cibles. En adoptant le meilleur support de communication, vous leur montrerez que vos prestations sont largement à la hauteur de leurs attentes. Et les animations avec hologrammes sont infaillibles en ce sens. En street marketing ou un événement du genre, l’hologramme agit en véritable phare qui attirera à coup sûr les visiteurs.
De l’hologramme classique à l’hologramme 3D tactile
Principes de l’hologramme
Par définition, l’hologramme vient d’un procédé d’enregistrement par lequel il est possible de restituer ultérieurement une image en trois dimensions. La technique de l’holographie. La diffusion se fait par faisceaux lumineux. Le cliché photographique ayant subi une diffraction de lumière en entrant en contact avec un objet en 3D. Quand on l’illumine par des faisceaux de lumière, on a l’impression de voir une image en relief, malgré une projection complètement immatérielle. L’effet trompe-l’oeil est fascinant. Ce qui en fait un support de com idéal pour bluffer son audience. Avec vos contenus flottant et bougeant dans les airs, vous n’aurez aucun mal à focaliser les regards et l’attention de vos cibles sur votre présentation.
Les 2 types d’hologrammes
D’ailleurs, avec l’animation d’une image 3D que permet l’hologramme, vous donnez l’occasion à votre audience de découvrir et apprécier vos produits sous toutes les angles. Fonctionnant avec le même principe, on dénombre deux grandes catégories d’hologrammes. Il y a ceux à taille humaine, qu’on utilise sur scène pour réaliser des duos impossibles avec une star décédée par exemple, et les hologrammes miniaturisés vitrines ou pyramidaux.
Rendez l’animation plus interactive avec un hologramme pilotable à l’aide d’un joystick ou d’une tablette. Bien au-delà de ceci, l’animation prend encore de l’ampleur car les avancées technologiques vont encore plus loin. Comment ? En permettant une projection en 3D avec encore plus de réalisme : l’hologramme 3D tactile.
Encore plus de réalisme avec l’hologramme 3D tactile
En perpétuelle évolution, les chercheurs n’ont de cesse de perfectionner les technologies holographiques. C’est ainsi que les dernières découvertes ont permis à une équipe de chercheurs du Sussex, dirigée par Sriram Subramanian de mettre au point l’hologramme 3D tactile. La technique utilise le système d’ultrasons pour projeter des formes capables d’interagir avec le public. Ce dernier peut ainsi toucher les images 3D créées par l’effet d’une simple perle de polystyrène. Avec une vitesse de 29km/h équivalant à un dixième de seconde, la chorégraphie de la perle lui permet de reproduire la forme de l’objet.
L’oeil humain ne discerne pas la perle à un tel vitesse de déplacement, mais uniquement la forme qu’elle reproduit. Des LED intégrées à l’écran constituent ensuite les couleurs éclairant la perle et l’ajout d’effets sonores n’est pas exclu. Avec l’hologramme 3D tactile, rentabilisez au mieux votre événement en attisant la curiosité de vos visiteurs.