09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Idée team building : classique, innovant ou totalement insolite ?

idée team building VR

Il n’est pas toujours évident de trouver LA bonne idée pour assurer le succès de son team building. Pour choisir judicieusement les activités à faire, tenez compte des objectifs que vous vous êtes fixés. Misez sur les animations qui amènent tout naturellement vos collaborateurs à participer et à s’impliquer.

Les activités classiques comme le sport ne sont pas devenues obsolètes. Mais l’avènement des nouvelles technologies multiplie les possibilités d’activités avec les animations digitales et innovantes. Les team building insolites viennent compléter les propositions. Vous séchez ? Voici quelques idées

Team building : conseils pour trouver la meilleure idée d’activité

Un team building vise à réparer une faille au niveau des collaborateurs et globalement au sein de l’entreprise. Il permet entre autres  de corriger une déficience de la communication, booster la motivation ou suppléer à l’absence d’esprit d’appartenance. Une fois les besoins identifiés, ils permettent de fixer les objectifs à atteindre. Partez de ces dernier pour trouver la meilleure idée d’activité pour votre team building. Pour rétablir ou cultiver la communication par exemple, pensez aux activités stratégiques dans lesquelles les participants doivent se concerter pour réussir.

Le sport, une idée intemporelle classique

L’idée d’un team building sportif est peut-être simple mais cette activité reste un puissant fédérateur. Jouer en équipe et essayer d’attendre ensemble le même but répond à de nombreux enjeux du team building. Vous pouvez très bien vous limiter à une seule activité comme le stage de survie en forêt. Néanmoins, il est tout à fait possible d’organiser sur une ou plusieurs jours un team building multi-activités, à l’instar des olympiades. n’hésitez pas à faire appel aux services d’une agence événementielle pour mettre en place toutes les activités. Tout ce que vous aurez à faire ensuite c’est de profiter du moment, vous amuser et fédérer votre équipe.

Idée d’activité pour un team building : l’incontournable jeu de piste

Vous cherchez une idée d’activité à la fois ludique et fédératrice pour votre prochain team building ? Les jeux de piste restent incontournables. Le principe est simple. Les équipes doivent retrouver plusieurs objets pour gagner. L’emplacement de chaque objet est indiqué par une énigme qu’il faut résoudre. Le jeu de piste se décline dans de nombreuses variantes, la chasse au trésor étant probablement l’une des plus connues. Cette animation peut se dérouler en pleine nature, au coeur de la ville, dans un château ou même un musée. Le parcours peut se faire à pied, à vélo, en voiture, en segway pour une touche d’originalité, etc.

la vr machine

Idée de team building innovant : pensez aux activités autour de la réalité virtuelle

L’idée d’un team building innovant vous parle ? Jouez la carte du high-tech dans le choix des activités. Pensez notamment à la réalité virtuelle qui met à votre disposition un nombre incalculable de jeux collaboratifs. Entre les missions de désamorçage de bombe, de libération des otages, d’aventure en pleine jungle jurassique ou les classiques laser games en RV, vous avez le choix. Pour une expérience encore plus immersive, misez davantage sur les simulateurs qui viennent compléter les casques de VR. Sensations fortes garanties.

En savoir plus sur nos animations VR

Team building construit autour des drones : de l’initiation aux défis

Découvrez en équipe le plaisir offert par le pilotage des drones. Voilà une idée peu banale pour composer votre prochain team building. Cette activité surprenante apporte beaucoup à votre entreprise. Les ateliers d’initiation et les circuits ludiques instaurent efficacement un rapprochement entre les collaborateurs, idéal pour dénouer les problèmes de communication. Apprentissage, défi et challenge viennent par ailleurs stimuler l’esprit de compétitivité. Enfin, l’atmosphère conviviale générée par cette activité donne une nouvelle impulsion à la cohésion de groupe.

En savoir plus sur nos animations drones

L’univers de l’artisanat, un vivier d’activités insolites

Engagez-vous ensemble dans la valorisation de l’artisanat et du savoir-faire manuel. Si vous cherchez à apporter une touche d’originalité à votre prochain team building, voilà une idée à creuser. Vous pouvez intervenir dans de nombreux secteurs : la poterie, la vannerie, la maroquinerie, la bijouterie, la parfumerie, etc. L’univers de la gastronomie offre également de nombreuses possibilités. Entre les ateliers de création de chocolat, de brassage de bière ou de fabrication d’une authentique mozzarella, vous avez le choix. Et encore, ce ne sont là qu’un aperçu des possibilités.

activité team building

Organisez un team building insolite avec les sports revisités

Pour vous, un team building réussi va de pair avec des activités hors de commun. Vous êtes donc en quête d’une idée insolite pour fédérer vos collaborateurs. Que diriez-vous d’une rencontre sportive dans des disciplines revisitées ? Le bubble foot qui commence à s’inscrire dans la tendance illustre parfaitement ces activités hors des sentiers battus. Pour ce loisir sportif, chaque joueur revêt une bulle gonflable qui lui arrive jusqu’aux genoux. Un peu comme des sumos, les participants peuvent alors bousculer leurs adversaires durant la partie. Le bubble foot est particulièrement fun et non moins surprenant.

Devis express

Contactez-nous

  • 09 80 80 03 63
  • devis@publithings.com
  • Réponse sous 12h
Top