Inauguration d’entreprise : des idées d’animation pour la réussir

pepper le robot

Il n’est pas toujours évident de trouver des idées d’animation pour une inauguration d’entreprise.  Quels sont alors les éléments à considérer pour réussir ce genre d’événement d’entreprise ? Et quelle idée d’animation adopter pour une inauguration d’entreprise ? Décryptage.

Inauguration : l’importance de faire dans la nouveauté

L’inauguration relève d’une communication événementielle visant à mettre en avant les prestations ou bien les produits d’une entreprise. L’inauguration d’entreprise doit faire l’objet d’une préparation minutieuse dans la mesure où elle représente un moment fort pour le futur et le présent de l’espace faisant l’objet d’une inauguration.

En vue d’avoir les conseils avisés, un accompagnement personnalisé et un suivi jusqu’à la finalisation du projet, il est plus judicieux d’en confier la mise en place à des professionnels qualifiés. Effectivement, toutes les étapes passant par la communication interne à la logistique ont chacune leurs spécificités à maîtriser.

Les éléments à considérer pour l’inauguration d’entreprise

La plupart du temps, les organisateurs d’inauguration d’entreprise ont tendance à rester sur un format protocolaire concernant l’animation. On se contente alors du traditionnel discours et de l’habituel cocktail. Or, ce moment unique dans la vie d’une entreprise peut constituer une réelle perspective pour véhiculer ses valeurs. Par conséquent, si on veut se différencier tout en marquant les esprits des convives notamment, il faut penser à décliner l’originalité du concept sur toutes les étapes de l’inauguration.

Étant un événement important, une inauguration d’entreprise se doit d’être à 100% marquante. Depuis les invitations, qui sont quand même le premier contact avec vos invités, au traiteur et notamment les animations qui viendront ponctuer la soirée. A ce propos, une inauguration efficace passe évidemment par des animations à la hauteur des attentes des convives. Autrement dit, on attend de ces  dernières qu’elles fascinent comme elles divertissent à la fois pour ne pas laisser aux invités le temps de s’ennuyer. C’est un point non négligeable, et sous aucun prétexte.

Idées d’animation inspirantes

Au-delà de cette soirée d’inauguration d’entreprise et de l’incontournable coupé de ruban, marquer les convives par une animation au concept fort relève presque d’une obligation. Ceci est autant valable pour n’importe quel type d’événement. La principale raison est que c’est l’animation qui va apporter une dimension conviviale à la soirée et un certain dynamisme à l’événement.

Etant donné que c’est le début de l’aventure avec votre société ou vos produits, les convives se souviendront de l’inauguration, que celle-ci leur ait fait une bonne ou une mauvaise impression. Naturellement, il vaut mieux laisser un impact positif auprès des gens pour le plus grand bien de votre enseigne.

Suivant votre public cible, ainsi que le format que vous voulez appliquer à votre inauguration d’entreprise, le champ des possibles est plutôt large. Le tout est de les accorder avec les caractéristiques de l’événement.

Mapping vidéo

Inauguration d’entreprise : choisir le mapping comme animation 

Pour que votre public remarque votre inauguration d’entreprise, pourquoi ne pas la rendre remarquable avec une animation en mapping ? Le mapping est une technologie à fort potentiel viral offrant une expérience visuelle hors du commun. Il se base sur une projection dynamique d’une vidéo tridimensionnelle. Il en est ainsi pour tous types de support, donnant l’illusion de reliefs. Une façade, un objet, un produit ou n’importe quelle surface prend vie sous les yeux ébahis de vos convives. Profitez d’un rayonnement au-delà de l’événementiel et d’une visibilité accrue en attirant même un public de passage avec le mapping.

Le photocall en animation d’une inauguration d’entreprise

Une idée à mettre en application si vous voulez retenir toute l’attention de vos invités et favoriser les rapprochements. Lors d’une inauguration d’entreprise, cette animation consiste à se faire tirer le portrait devant un fond vert ou un fond photo, à imprimer sur les lieux ou par le biais des réseaux sociaux. Le photocall se caractérise par la possibilité d’insérer n’importe quel décor à la photo via une modification par logiciel de montage. Il est ainsi possible de changer infiniment de thèmes, de donner l’impression d’être dans une contrée lointaine ou d’être une star à Cannes par exemple.

La magie du fond vert vous permet de jouer les superhéros ou la miss météo le temps d’une journée. Le plus de cette animation est qu’elle peut se prêter à n’importe quel type d’événement d’entreprise, favorisant une ambiance bon enfant et pleine d’humour. Les invités garderont à coup sûr un bon souvenir de ces moments.

performance de danseurs LED

D’autres animations high-tech pour une soirée inauguration d’entreprise

Une animation high-tech, il n’y a rien de tel pour sortir des sentiers battus. En inauguration d’entreprise, ce genre d’animation vous permettent à coup sûr d’être en phase avec votre domaine d’activité. Notamment si vos employés sont des jeunes constamment connectés, ou si vous êtes dans la technologie. A contrario, ils vous permettent d’initier vos collègues aux différentes innovations technologiques. D’ailleurs, ces dernières ont l’avantage de permettre une grande interaction, susceptibles d’apporter une plus-value à votre soirée.

A titre d’exemples, l’animation doublage de film consistant à l’enregistrement de bruitages et voix d’une scène de film connu, en direct durant la soirée. Il y a aussi l’imprimante 3D donnant lieu à des avatars de vos invités en version figurine 3D. Mais aussi l’animation de réalité virtuelle via un casque VR et le mur interactif pour la réalisation d’un fresque numérique.

Devis express

Contactez-nous