Si vous êtes en quête d’animation pour un événement, la VR machine promet des expériences inimitables, à la croisée de la réalité virtuelle et de la 5D. A travers le visuel, le son, le toucher, sans oublier les sensations de mouvement, permettez à vos convives d’embarquer pour des aventures multi-sensorielles exceptionnelles.
Les bonnes raisons de recourir à une animation VR machine
Si l’utilisation des simulateurs de réalité virtuelle pour animer un événement vous semblait encore incongrue, vous allez vite revoir votre opinion. Effectivement, l’animation en VR machine est devenue un must pour toute entreprise souhaitant innover. Et pour cause, elle s’avère particulièrement efficace en matière de sensibilisation, permet au public d’être au coeur de l’action et contribue à ce qu’il prenne du plaisir à y participer.
D’ailleurs, une étude confirme que si 44% des entreprises s’efforcent d’intégrer des activités ludiques, sportives ou culturelles dans leurs événements. La réalité virtuelle reste une des meilleurs options pour les dynamiser.
En effet, en raison de la fascination qu’elle suscite, les participants s’impliquent davantage autant qu’ils prennent part aux activités. Si l’on vise à optimiser la collaboration en entreprise ou bien une meilleure appréhension des risques, il faut user d’outils puissants comme la simulation VR de mise en situation.
Et pour terminer, la machine VR en événement d’entreprise divertit et améliore en même temps la mémorisation de celui-ci auprès des participants. Un fait que les entreprises ont vite compris et qui continue de les convaincre que la VR machine est l’outil de divertissement par excellence en tant qu’animation événementielle.
La VR machine pour vivre des simulations de réalité virtuelle complètement déjantées
Tirant son origine du cinéma 5D, la VR machine ou simulateur de réalité virtuelle englobe les outils technologiques visant à plonger son utilisateur dans une myriade de jeux d’aventure. Loin d’être de simples jeux, ceux-là comptent parmi les extrêmes, à l’origine d’une grande bouffée d’adrénaline comme ce que peuvent vivre en situation réelle les pratiquants de sports extrêmes.
Le concept se base sur une simulation numérique de l’environnement par le biais d’un ordinateur. D’un côté, la réalité virtuelle concerne une virtualisation à 100%, c’est-à-dire qu’un monde virtuel a été créé numériquement pour que l’utilisateur puisse interagir avec lui à l’aide d’un casque et des manettes.