09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Animation mapping vidéo

Présentation de l'animation

people

10 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

61

20 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

heure_2

15 minutes

La durée nécessaire pour pouvoir réaliser l'expérience

800 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

succes

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

mapping vidéo
mapping vidéo sur l'opéra de sydney
projection mapping, mapping vidéo
mapping vidéo
mapping vidéo

Les plus de l'animation

  • Apporte une touche innovante et originale
  • La mise en place rapide et flexible
  • Pour les entreprises, agences et particuliers
  • Une animation totalement sécurisée et assurée

Contactez-nous facilement

  • 09 80 80 03 63
  • devis@publithings.com
  • Réponse sous 12h

Pour en savoir plus

Le mapping vidéo en événement : une idée lumineuse pour un succès garanti

En pleine expansion, le mapping vidéo ou projection mapping ou mapping 3D, est présent dans de nombreux domaines. Parmi eux, les défilés de mode, les spectacles, les attractions, sans oublier les événements dont ceux d’entreprise. Coup de projecteur sur cette animation en vogue.

Qu’est-ce qu’un mapping vidéo ?

Par définition, le mapping vidéo est une technique qui utilise la projection de visuels ou contenu vidéo lumineux sur des volumes statiques ou en mouvement pour leur donner vie. Mais la plupart du temps, on projette surtout la mapping vidéo sur des surfaces tridimensionnelles tels que des bâtiments. Néanmoins, cela n’empêche pas une diffusion en intérieur comme dans une grande salle, un stade ou un musée. Par ailleurs, il est essentiel de les adapter au centimètre près à la dimension des visuels à projeter pour qu’ils en épousent exactement la forme. On crée ainsi une illusion d’optique simulant la texture. A l’image de la Fête des lumières de Lyon, on a surtout recours au mapping vidéo pour animer des spectacles nocturnes. Effectivement, le caractère sombre de la nuit permet de jouer plus efficacement sur la lumière et les différentes couleurs.

Quel est le principe du mapping vidéo ?

Au moyen de logiciels spécifiques de projections, on va modéliser par ordinateur la surface sur laquelle on souhaite projeter les effets spéciaux. Cela peut donc être un objet, un bâtiment, ou autre chose. Préalablement, il faut relever tous les détails de ces surfaces pour un meilleur ajustement du contenu. C’est seulement après la modélisation qu’on passe à la conception graphique. Il s’agit maintenant de créer le storyboard ou le contenu vidéo en structurant l’histoire et les idées. Quand ce sera fait, il ne reste plus qu’à faire opérer la magie en le diffusant avec un ou plusieurs vidéoprojecteur(s).

A titre d’exemple, on peut avoir des effets graphiques plus simples. Les demandes étant diversifiées et nombreuses, le mapping vidéo est à lui-seul un domaine artistique à part entière, se déclinant sous plusieurs catégories.

Les différentes catégories de mapping 

Le mapping 3D n’a pas d’exigence particulière en termes de surface de projection. Comme nous l’avons vu précédemment, la projection est possible à l’intérieur comme à l’extérieur. Néanmoins, et notamment pour une projection en interne, créer des reliefs particuliers pour la projection n’est pas du tout exclu. Il faut également veiller à trouver une bonne place et un positionnement fixe pour le projecteur. Son champ de projection ne doit en aucun cas être obstrué.

Globalement, il y a plusieurs catégories de mapping vidéo dont chacune a ses contraintes particulières. Citons le mapping pour projection architecturale, le mapping pour spectacle, le mapping sur objet, le mapping interactif, le mapping artistique, et le mapping pour projection 360° sur dôme.

Mapping vidéo en événementiel : que vaut ce type d’animation ?

Le mapping vidéo n’est pas le type d’animation que l’on voit tous les jours. De fait, il peut apporter une touche grandiose à tout événement. Ce qui ne manquera pas de laisser une trace indélébile dans l’esprit des convives. A la fois fascinant et innovant, le mapping 3D subjugue par ses prouesses technologiques. En réalisant un storytelling de la société avec le mapping 3D, éblouissez littéralement vos invités tout en renforçant les valeurs de votre société. 

Avec le mapping objet, vous pouvez en faire de même en mettant en valeur un article phare lors d’un lancement de produit. S’agissant d’une inauguration, le recours au mapping architectural consistant à jouer sur l’environnement et les textures sur bâtiment est un bon moyen de graver cet espace à jamais dans la mémoire de l’audience. Vous pouvez même laisser libre cours à votre imagination et transporter vos invités dans un voyage au coeur de l’espace ou dans le fin fond de l’océan. Et si vous voulez plus d’immersion, le mapping interactif donne la possibilité aux participants de prendre part à l’événement. 

A titre d’exemples, vous pouvez les faire danser en jouant avec les formes et les lumières, tout en prenant soin de synchroniser les mouvements et les couleurs. Vous pouvez même élargir les champs du possible et changer l’apparence de l’environnement en combinant la réalité augmentée et le mapping vidéo. Pour une animation interactive, faites participer l’assistance et laissez-la contrôler les projections avec des smartphones pour faire apparaître des formes, des couleurs, une ambiance.

EVENEMENT.COM

sire_internet
Le site leader de l’immersion technologique avec plus de 300 000 lecteurs par mois, REALITE-VIRTUELLE.COM recommande vivement les offres de Publithings. Leurs experts dédiés à l’immersion technologique ont testé et approuvé cette animation.

Ce qu'ils pensent de nous

Top