La robotique se déploient aujourd’hui dans tous les secteurs dont la restauration avec le robot serveur. Ainsi, la haute technologie fournit une gamme de services de plus en plus étendue à comme la domotique au service des personnes âgées, les objets connectés, et des restaurateurs donc.
L’art gastronomique ne se limite pas aux saveurs. Le plaisir passe également par l’esthétique de la table, le dressage des plats mais aussi sur la qualité des services. Sur ce dernier point justement, faites vivre une expérience exceptionnelle à vos invités avec un robot serveur. Effet garanti !
Le robot serveur : que peut-il faire ?
Les marques s’inspirent bien évidemment des fonctions de base des serveurs dans la conception du robot. Si chaque modèle présente des fonctionnalités différentes, tout robot serveur est capable d’assurer la fonction première qui lui incombe : le service en salle. Plus précisément, il rapporte le plat depuis la cuisine jusqu’à la table du client. Il peut également prendre en charge le service au plateau des apéritifs depuis le bar. D’autres modèles sont plus aboutis et disposent de la fonction prise de commande qu’il remet bien évidemment à la brigade avant de ramener les plats. Les recherches et les développement se poursuivent pour multiplier davantage les compétences de ces robots qui n’ont pas fini de vous surprendre.
Le robot serveur surprend par ses mouvements fluides
Les développeurs du robot serveur ont pensé à tous les détails pour optimiser votre expérience avec le robot serveur. Ses mouvements, notamment ses déplacements à travers la salle sont particulièrement fluides. Il passe facilement entre les tables sans se heurter ni aux coins, ni aux chaises des clients. Les robots tiennent cette capacité à dévier les obstacles grâce à nombreux capteurs équipant sa structure. Par ailleurs, les robots serveurs sont pré-programmables et peuvent être contrôlés au gré de vos besoins. Vous pouvez ainsi proposer à vos hôtes un service personnalisé.
Robot serveur : du plateau roulant à l’humanoïde
L’univers de la robotique dont le marché est jusqu’ici dominé par le Japon, produit une grande variété de robot serveur. Des formes les plus basiques aux humanoïdes, vous avez le choix entre de nombreux modèles.