09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Animation : simulateur camion VR

Présentation de l'animation

people

10 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

61

10 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

Ui vol.1

3 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

600 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

simulateur camion vr
la vr machine, simulateur camion vr
simulateur camion vr
simulateur camion vr
simulateur camion vr
simulateur camion vr
simulateur camion vr
simulateur camion vr
simulateur camion vr

Les plus de l'animation

  • Apporte une touche innovante et originale
  • La mise en place rapide et flexible
  • Pour les entreprises, agences et particuliers

Contactez-nous facilement

  • 09 80 80 03 63
  • devis@publithings.com
  • Réponse sous 12h

Pour en savoir plus

Obtenez votre permis véhicule lourd ou perfectionnez votre conduite grâce au simulateur de camion VR. Cette technologie se révèle être un support d’apprentissage efficace qui vous offre un environnement sécurisé et contrôlé. 

Apprendre sur un simulateur de camion vous permet de maîtriser facilement toutes les techniques de conduite de ce type de véhicule. Passer par cette option avant de prendre le volant sur route améliore véritablement vos aptitudes. Cette méthode répond aux exigences de qualité et d’efficience de l’apprentissage.

Qu’est ce qu’un simulateur de camion

Un simulateur n’est autre qu’un véhicule virtuel en 3D (voiture de tourisme, camion, utilitaire, poids lourd, bus, …) conduit par un chauffeur réel. Le simulateur possède tous les instruments de bord nécessaires à la conduite, mais pas seulement. Il offre également une vision détaillée de l’environnement et des scènes extérieurs comme le trafic. Cette caractéristique est tout à fait pertinente en sachant que le conducteur se fie beaucoup à ses perceptions et à la position du véhicule dans sa conduite. Vous l’aurez compris, le simulateur vous place dans les conditions réelles de conduite. Cette méthode d’apprentissage est disponible pour les premiers pas en conduite de camion mais aussi pour renforcer les acquis, pour gagner en expérience.

Apprendre à conduire un camion : les avantages du simulateur

Le simulateur de conduite de camion se révèle particulièrement avantageux pour les débutants. Grâce aux techniques d’apprentissage in situ, le simulateur permet d’être plus efficace dans l’acquisition des connaissances et des compétences de conduite. Par ailleurs, les simulateurs offrent un environnement sûr aux apprenants. Cette sécurisation permet aux conducteurs de se focaliser entièrement sur les cours. En optimisant la concentration, le simulateur ne peut qu’accroître l’efficacité de la formation. D’un autre côté, pour les centre de formation, les simulateurs sont plus accessibles qu’un véhicule à l’achat. Enfin, pour les formateurs, cette technologie permet d’améliorer les méthodes de formation avec la possibilité de confronter les apprenants à des situations inenvisageables sur route.

Minimiser le stress et maximisez l’acquisition avec un simulateur

Amener l’apprenant à conduire de suite sur route génère souvent stress et angoisse. Les études ont effectivement démontré un taux de stress important lors de la prise en main des camions, des poids lourds et de tous les véhicules en général. C’est là tout l’intérêt d’avoir recours à un simulateur de conduite. Cette méthode permet aux élèves de conduire en toute sécurité sans pour autant s’éloigner des conditions réelles dans lesquels ils seront confrontés plus tard.

Moins angoissés, les conducteurs apprennent mieux. Néanmoins, même si la simulation 3D peut être ultra-réaliste, gardez en tête que le simulateur ne peut remplacer la conduite sur route. C’est un support complémentaire. Il est important de briefer les élèves sur ce point et leur faire prendre conscience de la nécessité de la gestion de stress en situation réelle.

Apprenez à localiser les angles morts d’un camion avec un simulateur

Sur un camion, les manoeuvres classiques de la conduite ne sont plus aussi faciles. Changer de file, sortir d’un stationnement, effectuer une marche arrière de précision ou conduire sur un passage difficile nécessite des techniques particulières sur les gros véhicules. Dans tous les cas, il est une choses qu’il vous faut maîtriser : les angles morts. Un mauvais contrôle de ces zones accessibles au champs de vision non couvert par les retroviseurs peut être particulièrement dangereuse pour les autres usagers de la route.  Avec un simulateur de camion, vous pouvez tester toutes les situations possibles pour vous exercer à localiser facilement ces angles morts.

Maîtrisez les virages sur simulateur avant de prendre la route

Vous conviendrez que négocier un virage avec un gros camion peut être compliqué, surtout si vous vous engagez sur une épingle. Avec 20 à 30 heures de conduite sur route, vous n’aurez pas l’occasion d’apprendre à conduire sur une grande variété de tracés. Simple virage à gauche ou à droite, virage à plat, en dévers ou en pente, virage en épingle serrée, à 180° ou en pif paf, le simulateur de camion vous permet pour sa part de passer et de repasser sur n’importe quel virage pour apprendre à les aborder correctement. Comme pour la conduite en situation réelle, la simulation tient compte des difficultés comme le transfert de charge dans une succession de virages.

Simulateur de camion : explorez toutes les conditions de conduite possible

Apprendre à conduire un camion avec un simulateur vous permet enfin de gagner plus en expérience. Comment ? En roulant avec toutes les conditions envisageables. Pour travailler la vision par exemple, roulez le jour, la nuit, au crépuscule, dans le brouillard, sous une forte pluie ou encore dans la neige. Appréhendez également la conduite sur tous les types de route (bitume, pavé, sentier accidenté, …) et les états de chaussée (route sèche ou mouillée, route enneigée ou couverte de verglas, …). Il est également possible de mettre l’apprenant en situation de danger pour travailler les réflexes, chose qu’il vous est impossible de faire avec les heures de conduites classiques sur route.

REALITE-VIRTUELLE.COM

Le site leader de l’immersion technologique avec plus de 300 000 lecteurs par mois, REALITE-VIRTUELLE.COM recommande vivement les offres de Publithings. Leurs experts dédiés à l’immersion technologique ont testé et approuvé cette animation.
5/5

4,8/5

Ce qu'ils pensent de nous

Top