Voler comme un oiseau a toujours été le fantasme de bien des chercheurs, la preuve avec le simulateur d’oiseau. Si cette technologie ne permet pas de voler à proprement parler, elle en permet la simulation pour des sensations tout juste extraordinaire.
Vous envisagez d’intégrer une animation insolite à votre prochain événement ? Le simulateur d’oiseau est une valeur sûre. Avec cette proposition, vous êtes certains de faire vivre une expérience exclusive à votre public. Avec une telle animation, un moment éphémère aura le pouvoir de construire durablement une relation public – entreprise.
Simulateur d’oiseau : battre de l’aile et s’envoler
Le simulateur d’oiseau est un véritable bijou technologique conçu pour permettre aux participants de voler. Les sensations ressenties sont exceptionnelles grâce au mécanisme qui permet de simuler les mouvements des ailes d’un oiseau . Pour s’envoler, le participant s’installe à plat ventre sur une structure articulée au niveau des coudes. Les bras sont déployés et au bout, les mains sont fixés. Une fois en position, il ne reste plus qu’à décoller. Là, le casque de réalité virtuelle entre en jeu. Celui-ci fait partie intégrante du dispositif. Il assure l’immersion dans les airs.
De New-York aux paysages jurassiques, traversez le monde et les âges
Le simulateur d’oiseau permet de survoler d’innombrables paysages, mais pas seulement. Les décors développés par les créateurs de ce dispositifs incluent également des voyages à travers le temps. Le casque de VR vous transporte comme par magie dans la période jurassique. Le participant à l’animation aura alors le privilège de survoler une vallée luxuriante peuplée de dinosaures. Pourquoi ne pas planer au-dessus de la ville d’Ulm en Allemagne telle qu’elle était en 1890 ? Il est aussi possible de voler au-dessus de New-York ou de Singapour et de découvrir la majesté de ces cités ultra-moderne. Les architectures dévoilent un tout autre visage de là haut.
Simulateur d’oiseau : un ventilateur frontal pour des sensations ultra-réalistes
Quel sont, selon vous, les principaux ingrédients qui assurent le succès d’un vol, à la manière d’un oiseau ?