Mais cela n’empêche pas l’ajout de stickers ou d’émoticônes. Le miroir connecté peut s’avérer utile dans la promotion d’un produit via des essayages virtuels par les clients ou pour divertir et interpeller l’audience en soirée d’entreprise. Ils en garderont un souvenir amusant imprimé.
S’ils ont envie d’aller plus loin dans l’originalité, les visiteurs peuvent même signer leur photo, rien qu’en interagissant avec l’écran du miroir. Certains logiciels permettent d’intégrer des options propres à votre marque si le coeur vous en dit.
Et le retail
Dans le cadre d’une animation pour magasin, le miroir interactif peut servir de borne de jeux interactifs aux couleurs de la marque. Le fait de proposer des défis numériques au public lors d’une conférence ou animation de stand et salon booste les visites.
Dans tous les cas, le miroir interactif peut constituer un levier de communication intéressant dont les atouts ne sont plus à vanter. En l’occurrence, il aide à la vente en laissant un client essayer un vêtement ou un article à sa taille, sans que celui-ci n’ait besoin de se déshabiller.
Par ailleurs, cette animation permet un large choix de personnalisation du cadre du miroir, des mises en pages des photos comme une finition de papier mat, brillant, de différents formats (une photo ou quatre successives), de 5×15 cm ou 10×15 cm, etc. Sans oublier que le miroir interactif donne aussi la possibilité de réaliser des messages animés ou une personnalisation sur fond vert laissant au visiteur le libre choix de l’arrière-plan de ses clichés. Imprimés en HD, ces derniers sont ensuite directement partageables sur les réseaux sociaux ou s’envoient via mail. Rappelons que le caractère tactile du miroir photobooth renforce son côté ludique.
Quand le miroir interactif rend l’animation encore plus conviviale
Comme pour un photomaton, la prise de la photo avec le miroir intelligent connecté est instantanée. Toutefois, on peut ajouter une option pour encore apporter plus de convivialité à l’animation. En l’occurrence, avant la séance photo, le miroir interactif s’adresse à vous via des bulles interactives et vous met au défi de crier le plus fort possible par exemple ou d’imiter un animal. Fous rires garantis ! En même temps, suivant leur nature, ces défis visent souvent à déclencher la photo par détection de reconnaissance visuelle ou sonore. En somme, outre l’expérience différenciante, le miroir connecté accroît la visibilité d’une marque, fidélise sa clientèle, permet de collecter leurs données et autorise un développement personnalisé.