09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63
09:00 – 19:30
Lundi au Vendredi
France
Belgique, Suisse
+33 (0) 9 80 80 03 63

Animation : miroir interactif

Présentation de l'animation

people

50 personnes

Disponible pour ce nombre de participants minimum

61

10 m²

La surface requise pour la mise en place de cette activité

Ui vol.1

3 heures

La durée minimum d'exploitation pour l'animation

500 €

Un premier tarif disponible à ce prix pour tout le groupe

Partout en Europe

Nos équipes sont à votre disposition sur tout le continent

Matériel fourni

Tous les accessoires sont mis à votre disposition

Demandez un devis express

Succès garanti

Nous confier votre événement c’est s’assurer la réussite d’un moment inoubliable ! À travers nos nombreuses activités aussi diversifiés que captivantes,  vous vous retrouverez plus soudé que jamais de vos équipes. La cohésion n’a jamais été aussi proche !

L' animation en images

le miroir interactif
le miroir interactif
le miroir interactif, miroir avec réalité augmentée
miroir interactif, miroir avec réalité augmentée
le miroir interactif
le miroir interactif
le miroir interactif

Les plus de l'animation

Contactez-nous facilement

Pour en savoir plus

Et si par le miroir interactif, il vous est donné de vivre et de faire vivre un conte de fée, sauriez-vous saisir cette belle opportunité ? Avec la réalité augmentée, c’est désormais possible. En effet, le miroir interactif devient le miroir magique par lequel il est possible de changer d’apparence, parler, se faire conseiller, jouer. Et pour en garder un bon souvenir, il suffit de capturer ces moments de pur bonheur en vue de les partager sur les réseaux sociaux. Dans l’événementiel, le mirrorbooth est un bon moyen de répondre à ses attentes et à celles de ses invités.

Le miroir interactif : ses principes et utilités

Le miroir interactif est un miroir digital capable d’interaction avec son utilisateur. La plupart du temps, son écran est tactile, mais certains de ces miroirs intelligents fonctionnent aussi par reconnaissance vocale ou de mouvements. Lors d’un événement, le miroir interactif est l’attraction qu’il faut pour offrir une expérience innovante grâce à son mode selfie tout en longueur. En effet, les dimensions du miroir s’adaptent à ses utilisateurs pour un shooting de la tête jusqu’aux pieds, à l’opposé d’un photobooth classique.

Plus important encore, les invités peuvent s’y succéder pour prendre des photos seuls et à plusieurs de façon ludique et interactive. Ceux qui seront satisfaits de leur pose peuvent ensuite imprimer leurs clichés instantanément. En tant qu’animation de distraction, l’usage du miroir interactif s’étend à tous les secteurs d’activité. Il se prête aussi bien aux salons, séminaires, magasins qu’aux centres de divertissements familiaux comme les établissements culturels et les parcs.

Le fonctionnement du miroir interactif

Pour une entreprise ou une marque

Simple d’utilisation, le miroir interactif est à installer à un endroit stratégique d’un événement ou d’un point de vente. Il suffit alors de le connecter en Wi-Fi à une imprimante. Afin de faciliter la prise de photo et de permettre aux visiteurs de faire cette prise eux-même, ils ont juste à déclencher le compte à rebours après avoir personnalisé les clichés avec des filtres de couleurs ou en noir et blanc, ou des petits dessins gribouillés sur l’écran, etc. Le miroir interactif est personnalisable à souhait. Pour une entreprise, le plus pertinent est de le faire à l’image de la société ou de l’événement.

Mais cela n’empêche pas l’ajout de stickers ou d’émoticônes. Le miroir connecté peut s’avérer utile dans la promotion d’un produit via des essayages virtuels par les clients ou pour divertir et interpeller l’audience en soirée d’entreprise. Ils en garderont un souvenir amusant imprimé.

S’ils ont envie d’aller plus loin dans l’originalité, les visiteurs peuvent même signer leur photo, rien qu’en interagissant avec l’écran du miroir. Certains logiciels permettent d’intégrer des options propres à votre marque si le coeur vous en dit.

Et le retail

Dans le cadre d’une animation pour magasin, le miroir interactif peut servir de borne de jeux interactifs aux couleurs de la marque. Le fait de proposer des défis numériques au public lors d’une conférence ou animation de stand et salon booste les visites.

Dans tous les cas, le miroir interactif peut constituer un levier de communication intéressant dont les atouts ne sont plus à vanter. En l’occurrence, il aide à la vente en laissant un client essayer un vêtement ou un article à sa taille, sans que celui-ci n’ait besoin de se déshabiller.

Par ailleurs, cette animation permet un large choix de personnalisation du cadre du miroir, des mises en pages des photos comme une finition de papier mat, brillant, de différents formats (une photo ou quatre successives), de 5×15 cm ou 10×15 cm, etc. Sans oublier que le miroir interactif donne aussi la possibilité de réaliser des messages animés ou une personnalisation sur fond vert laissant au visiteur le libre choix de l’arrière-plan de ses clichés. Imprimés en HD, ces derniers sont ensuite directement partageables sur les réseaux sociaux ou s’envoient via mail. Rappelons que le caractère tactile du miroir photobooth renforce son côté ludique.

Quand le miroir interactif rend l’animation encore plus conviviale  

Comme pour un photomaton, la prise de la photo avec le miroir intelligent connecté est instantanée. Toutefois, on peut ajouter une option pour encore apporter plus de convivialité à l’animation. En l’occurrence, avant la séance photo, le miroir interactif s’adresse à vous via des bulles interactives et vous met au défi de crier le plus fort possible par exemple ou d’imiter un animal. Fous rires garantis ! En même temps, suivant leur nature, ces défis visent souvent à déclencher la photo par détection de reconnaissance visuelle ou sonore. En somme, outre l’expérience différenciante, le miroir connecté accroît la visibilité d’une marque, fidélise sa clientèle, permet de collecter leurs données et autorise un développement personnalisé.

OBJETCONNECTE.NET

Le média avant-gardiste de l’actualité des objets connectés et innovants, OBJETCONNECTE.NET recommande vivement les animations de Publithings. Leurs spécialistes dédiés aux secteurs des objets de demain ont testé et approuvé cette animation
5/5

4,8/5

Ce qu'ils pensent de nous

Top